Tarot psychologique

Le monde du Tarot a énormément changé. En effet, il y a une vingtaine d’années les cartes étaient assez confidentielles d’ailleurs, les livres à ce sujet étaient pour la plupart en anglais !
La pratique du Tarot issue de la branche ésotérique était considérée comme farfelue.
Puis, les oracles se sont développés autours de 2010 avec la montée en puissance des réseaux sociaux. Le tarot illustré c’est popularisé jusqu’à devenir aujourd’hui un incontournable du développement personnel.
L’ésotérisme est devenu : L’art de réfléchir à ce qui est caché, au travers des symboles et des pratiques spirituelles.
C’est auprès d’Emmanuelle Igier que je me suis formée au tarot psychologique.
Pour elle, chaque carte représente une idée, et l’occasion de laisser parler notre inconscient.

En effet, les cartes vont représenter votre situation sans tenir compte de ce que vous avez envie d’entendre, ni de ce que vous avez pu vous raconter à vous-même. Elles montrent ce que vous avez à travailler et comment le faire. Interpréter des cartes permet de construire des messages que votre intuition aide à interpréter.
Un tirage de cartes lors d’un coaching peut permettre de mieux se comprendre, d’y voir plus clair dans une situation donnée, obtenir des conseils et faire les bons choix. À mon sens, le tarot psychologique permet de mettre des mots sur ce que l’on ressent sans vraiment le comprendre.
C’est ensuite au travers de nombreuses lectures de l’artiste multiforme Alexandre Jodorowsky que j’ai pu approfondir ma connaissance du Tarot.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition ». Steve Jobs

Réflexion sur l’arcane VII Le Chariot

Je vous invite à chercher l’arcane VII sur internet. Regardez cette carte, son graphisme, ses symboles…. Après l’avoir contemplé, posez-vous ces quelques questions suivantes…

Quel personnage vous êtes-vous créé pour apparaitre aux yeux des autres… (la personnalité vient du grec persona = masque) quel masque portez-vous en société ? Il s’agit par ailleurs de votre signe ascendant. Ce masque est-il fidèle à ce que vous êtes ? Vers quelle direction tend votre vie ? Et si vous aviez une baguette magique, quel masque prendriez-vous, quelle direction choisiriez-vous ?

Envie d’entendre ce que les cartes ont à vous dire ?

Noémie Kleiber
Astrologue psycho-professionnelle
Enseignante PNL et Hypnose
Coach professionnelle
Spécialiste de l’accompagnement en ligne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *