Mes disciplines
Hypnose
à Fréjus, Saint-Raphël, Cannes (83) et dans toute la France…
L’hypnose est une discipline que j’ai enseignée durant une dizaine d’années à l’institut France-Hypnose-Formation de Paris.
Je l’exerce aujourd’hui dans les villes comme Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes, Saint-Tropez dans le dépertement du Var (83).
Attention analytique
- Contrôle
- Maitrise
- Raisonnement
- Attention restreinte
Présence sensorielle
- Implique le corps
- Ressent l’espace
- Adaptation
- Attention élargie
L’hypnose serait de passer de la perception analytique, restreinte (je raisonne, je veux comprendre) au ressenti.
Je crois que la manière la plus simple d’expliquer l’hypnose serait tout simplement de demander à la personne, ce qu’elle aime faire pour se relaxer, ou bien la questionner sur son loisir favori. Les gens répondent souvent :
Je jardine, je peins, je joue d’un instrument, je chante, je nage, je fais un câlin à mon animal de compagnie, je lis …
Peut-être que vous aussi, lorsque vous lisez, vous savez que vous êtes confortablement installé dans votre canapé mais en même temps vous êtes connecté à votre bulle, votre bulle à vous, comme déconnecté de la réalité tout en étant conscient d’être dans cette réalité, (votre présence dans le salon) un peu comme si vous étiez ici et ailleurs en même temps, c’est ce « en même temps » qui est intéressant ! Il s’agit d’un fonctionnement à double niveau exactement comme en hypnose ! D’ailleurs, je suppose que quand vous lisez dans votre canapé, si quelqu’un entre dans le salon et vous parle, vous êtes en mesure de l’entendre !
2 choix s’offrent à vous : soit vous considérez que ce que vous dit cette personne n’est pas pertinent intéressant et utile, et alors vous ne détournez pas votre attention du livre que vous lisez, soit, au contraire, cela vous semble pertinent et vous daigner levez le nez du bouquin et dites ‘comment ?’ pour ne pas dire « Heinnn ? »
Pour récapituler, l’hypnose serait de passer de la perception analytique, restreinte (je raisonne, je veux comprendre) au ressenti.
Dans cet état : on entend tout, mais la compréhension est différente.
Dans cet état, le consultant n’obéit pas mais il répond aux propositions de l’hypnothérapeute. En effet, le consultant garde suffisamment de présence pour pouvoir, à tout moment, refuser une suggestion ou sortir de l’hypnose. Ainsi, l’état hypnotique, loin d’être un état passif de réceptivité ou de suggestibilité, est un état de travail actif de la part du patient.
Je peux être amenée à vous proposer une séance d’hypnose pour améliorer n’importe quelle problématique rencontrée lors de votre coaching.
Séance d’hypnose incluse dans le coaching.
Séance d’hypnose Hors coaching en face à face (Fréjus/ Saint-Raphaël/Alentours).
Séance d’hypnose Hors coaching via Zoom (il suffit de cliquer sur un simple lien à l’heure du rdv).
Liste infinie des thèmes abordés : tabac, insomnie, confiance en soi, estime de soi, techniques régressives, lâcher-prise, préparation mentale en vue d’un évènement…
(Je suis à l’écoute de votre demande).
Témoignages
Merci Noémie pour ce magnifique cadeau que tu as pu me faire. J’étais venue pour faire et découvrir l’hypnose, c’est ce qui s’est passé et au delà c’est une expérience de vie que j’ai vécue à ton contact, la liberté de pouvoir s’autoriser et d’exprimer toute sa différence et sa créativité.
La passion de l’hypnose qui t’anime, tu as su la faire passer, tu as su la transmettre, l’offrir comme un cadeau au travers de ce que tu es et faire émerger chez l’autre, ce qu’il est. Ce que je trouve de beau par dessus tout cela est la manière que tu as de pouvoir comprendre l’autre par le regard que tu poses, si délicat, si bienveillant et confiant.
Delphine
Bravo à toi Noémie, Merci pour ce merveilleux voyage qui m’a permis de découvrir cette fantastique approche qu’est l’hypnose. Je te remercie vivement pour ton professionnalisme,la passion avec laquelle tu enseignes l’hypnose, ton magnifique sourire, ta générosité et cette belle personne que tu es tout simplement. Je serai très heureux de continuer l’aventure prochainement et de nouveau partager la passion de l’hypnose qui m’anime.
Sophie